ORECA MAGNY-COURS

Activités :
Implanté stratégiquement à Magny-Cours, à proximité du circuit de F1, le département moteur d’ORECA, dirigé par Serge Meyer, s’étend sur 3600m2, abritant 4 bancs d’essais dont un asynchrone et une unité pouvant accueillir l’hydrogène. Regroupant une quarantaine de collaborateurs, le département moteur s’est développé au fil des années pour devenir une référence en France, en Europe et dans le monde. En plus d’équipements spécifiques, ce pôle possède une expertise unique aux niveaux ingénierie, production et préparation. Capable de concevoir, construire et développer un moteur à partir d’une feuille blanche, aux plus grands constructeurs. ORECA étend également son savoir-faire sur les technologies de demain. En ce sens l’entreprise se dote d’expertises sur les moyens d’hybridation et de propulsions alternatives propres avec notamment l’hydrogène.

Produits :
– Conception développements de moteurs de compétition, créations de moteurs A à Z, moteur pour SKODA, PEUGEOT, CITROEN, RENAULT, LADA, PORSCHE, ..avec leur électronique MAGNETI, MARELLI & BOSH développeur de moteurs (moteur hybride et H2 ICE)
– Bancs hydrogène pour les propulsions de demain à disposition

Ville : Magny-Cours
Secteur d’activité : Sport Automobile
Date de création : 2004

Nos offres de stages

Monteur moteur
Profil recherché : Apprentissage (avec souhait d’embauche) ou CDD pour un novice, diplôme : niveau Bac STI ou Bac
Opérateur banc moteur
Profil recherché : Apprentissage (avec souhait d’embauche) ou CDD pour un novice. Diplôme : niveau Bac STI ou Bac pro
Câbleur pour faisceau moteur/châssis
Profil recherché : Apprentissage (avec souhait d’embauche) ou CDD pour un novice. diplôme : niveau Bac ou BTS en électrotechnique ou électronique